Site Tools


Hotfix release available: 2025-05-14b "Librarian". upgrade now! [56.2] (what's this?)
Hotfix release available: 2025-05-14a "Librarian". upgrade now! [56.1] (what's this?)
New release available: 2025-05-14 "Librarian". upgrade now! [56] (what's this?)
Hotfix release available: 2024-02-06b "Kaos". upgrade now! [55.2] (what's this?)
Hotfix release available: 2024-02-06a "Kaos". upgrade now! [55.1] (what's this?)
New release available: 2024-02-06 "Kaos". upgrade now! [55] (what's this?)
Hotfix release available: 2023-04-04b "Jack Jackrum". upgrade now! [54.2] (what's this?)
histoire

Vous avez chacun-e reçu une invitation (en main propre, par missive, ou ce que vous préférez selon vos backgrounds) pour rejoindre un campement militaire non loin du village de Créhon, dans la Région d'Ostre, au Sud-ouest du Duché de Mu. C'est un jeune militaire, Alexander Argenta, qui vous a contacté pour une mission de reconnaissance/sauvetage nécessitant des compétences spéciales que vous semblez posséder. Selon votre perso, vous pouvez l'avoir reçu lors d'une précédente mission de mercenariat, en prison, dans une missive chez vous ou vos parents, après un bagarre de taverne, sous votre oreiller dans votre camp, sur un tableau d'affichage dans une ville ou tout ce que votre imagination vous dictera. 😉

En passant devant la ruelle, il entendit un bruit. Curieux, il jeta un coup d'œil rapidement, et vit étalé sur le sol et baignant dans une mare de sang une ogresse de belle taille. Une guerrière à en juger par ces vêtements.
Le sang est coagulé, elle est là depuis longtemps, le bruit provenait surement de quelques rats ayant commencé leur travaillent de nuit.
Alors qu'il allait partir, avec l'intention vague de prévenir la garde si toutefois il devait la croiser sur son chemin, le petit singe sorti de son sac _ ou il passait le plus clair de son temps _ et sauta sur le corps.
“Mais ! Reviens sale pic assiette ! Laisse la tranquille.
Tu ne vas pas faire les poches d'un cadavre, tu n'as vraiment aucun respect !
Il n'en manque pas une, ce greffier !”
À y regarder de plus près, le greffier en question, sortie de la sacoche de l'ogre un rouleau de parchemin, comme s'il savait qu'il s'y trouvait là.
“Est-ce que c'est encore une de tes fameuses piste qui ne mène nulle part ?”
“Oui, oui, je vais le lire, arrête de me regarder comme ça.”
Le parchemin était une proposition d'engagement de l'armée, pour une mission de sauvetage, apparemment. Il était signé Alexander Argenta, mais n'avait pas l'air d'être adressé à une personne en particulier.
Le singe, assis sur le torse de l'ogre, le regardé intensément, il avait l'air de dire “Alors ! Hein ! Alors ! Ta vue !” … Ba oui, il avait l'air de rien dire du tout, c'est juste un petit con de singe. “C'est bon, je vais y aller ! De toute façon, je suis à court d'argent” Il mit le rouleau de parchemin dans son sac, et fit demi-tour immédiatement sans attendre son compagnon d'infortune, qui le rattrapa avant même qu'il quitte la ruelle.

histoire.txt · Last modified: 2024/02/04 20:19 by 2a01:cb05:aad:1300:28c:25f:6689:3da6