Site Tools


Hotfix release available: 2025-05-14b "Librarian". upgrade now! [56.2] (what's this?)
Hotfix release available: 2025-05-14a "Librarian". upgrade now! [56.1] (what's this?)
New release available: 2025-05-14 "Librarian". upgrade now! [56] (what's this?)
Hotfix release available: 2024-02-06b "Kaos". upgrade now! [55.2] (what's this?)
Hotfix release available: 2024-02-06a "Kaos". upgrade now! [55.1] (what's this?)
New release available: 2024-02-06 "Kaos". upgrade now! [55] (what's this?)
Hotfix release available: 2023-04-04b "Jack Jackrum". upgrade now! [54.2] (what's this?)
sessions

This is an old revision of the document!


Session 0 - 3 avril

Session 1 - 1 mai

rubus

festival 3 jours
Concours avec récompense Dunlaith à gagner une médaille génératrice de baie.
Framboise brille. Belle fête.
Puis combat avec des brutassien. Combat difficile.

Session 2 - 15 mai

Le bourgmestre arrive.
Discutions
Analyse du terrain, pas de piste. Les brutassiens viennent de la rivière.
On passe la nuit suivante au village. Tour de garde : Akkass, Dunlaith, hiwa, Etiluge, Druide
On nous vole des trucs importants. Il s'agit des brutassiens. On suit la rivière jusqu'à leurs camps. On se fait arrêter, et emmener à leur chef.
Empereur boniffasius Possède une collection d'objet. Réveiller par Iria.
À gauche après l'arbre horizontal, ensuite jusqu'à la pierre en forme de champignon.
Attention à l'affamé.

Session 3 - 29 mai

On suit les instructions pour et on arrive à une forêt. On croise un groupe de personnes, “les traqueurs” qui protège une forêt. Il nous indique une route pour contourner leurs forêts.
On arrive devant un carrefour qui sent l'embuscade. On continue et on se retrouve à Rubus.
Après réflexion, on repart, par un autre chemin. On recroise “les traqueurs” on choisit d'attaquer avec un nuage de brume.
Mais “le traqueur” se transforme en globelours, puis se présente comme étant Iria la Druide.
Elle nous explique qu'elle protège les loups. Dont le chef s'appel Yago. On négocie pour aller voir les loups avec elle.

Session 4 - 12 juin

On discute avec Iria. On discute de Boniffasius. Puis, on parle à yoga, il n'est pas très intéressé à l'idée de déménager. Il n'a pas peur des Brutassiens. Alors que Yago s'apprête à évoquer l'affamé. Iria s'enfuit. Et Yago nous attaque. La pierre de Leaca se transforme en drekk.
Après le combat, on discute. Leaca nous explique l'histoire de sa pierre. Alyxaan.
Et l'on trouve une louve. Que l'on appel rubus.
Puis, on va voir Boniffasius, il nous explique qu'il a besoin de nos services pour vaincre l'Affamé.
On rentre, a rubus, avec la louve rubus

Session 5 - 10 juillet

On part chercher les affaires des brutassiens. Sur le chemin du retour, la druidesse sous l'apparence d'un écureuil nous annonce que l'autre druide (loup kaissina) est partie affronter l'affamé. On y retourne et affronte l'affamé, un ogre. On gagne, la caverne se rebouche. Et on retrouve le cadavre de kaissina. L'affamé s'avère être maudit.

Session 6 - 7 aout

On ne réussit pas à passer nous-mêmes. Mais Iria nous aide à partir avec un sort.
Dans le carnet, on trouve ceci : https://media.discordapp.net/attachments/1089950582942482513/1138187092183220404/Journal_Caecina_-_Derniere_entree.png?width=427&height=603
Bonifascius nous offre une poupée et un sac de gemme. 500 po
On retourne à rubus. Le bourgmestre nous offre un bon d'achat de 500 po d'objet magique.
Le vendeur Markus de la boutique “Comme par enchantement” situé à Flumine. (4 semaines de marche) nous renseigne sur le médaillon en cuir, c'est possiblement un objet de communication à distance. Et sur la poupée, qui est magique, mais d'une magie indéfinissable.
Il nous vend un sac sans fond, des potions de soins, des gantelets de force, deux perles explosives.
Puis, on va visiter la chambre de kaissina.

Session 7 - 21 Aout

Alors que l'on fouille la chambre. Akkas entend une voix dans sa tête. Une voix provenant de la poupée demande de l'aide. Le porteur de l'épée (dunlaith) demande de l'aide.
Iel est as gris-sombre. Iel peut nous y conduire. Pierre Cœur de gisombre.
On décide de suivre l'épée, qui nous amène à une cabane. Dans cette cabane, on trouve un passage vers, un souterrain, contenant une rivière d'acide. On se fait attaquer, par un blob qui nous fait bien mal. Puis, on s'avance vers une pièce, ou l'on voit une créature. Qui manifestement contient la pierre gris-sombre.

Session 8 - 11 Septembre

Combat contre un élémentaire de terre. Il posséde akkass, et la force à ouvrir un portail. Puis, elle disparait dedans. Hiwa, après avoir pris bien chère, passe volontairement par le portail. Puis donlaith, puis laica. Derrière le portail, dans le gisombre, des créatures nous attendent.
Trois personnes, fein, grom, et draquard. Il démonte l'élémentaire en 2 secondes. Ils sont coincés ici, pour les mêmes raisons que nous, attiré par les plaintes du forgeron. Le matin, on ce refait agréssé par un pudding. Fein est celui qui en sait le plus, et nous guide à travers le gisombre j'usqu'a une forteresse.

Session 9 - 26 Septembre

On a visité la forteresse qui était vide. Et avait des poches de temps à évolution différente. On a trouvé deux passages secrets vers un étage qui était une énigme. Un labyrinthe. Et on s'apprêtait à descendre au deuxième sous-sol.

Session 10 - 2 Octobre

En descendant dans les tréfonds de la forteresse, nous découvrons le batelier enfermé dans une pièce par un éboulement. Pour nous remercier, il accepte de nous emmener voir le forgeron. Il nous y emmène en bateau, sur une mer de brume. Sur place, on découvre le forgeron assis devant sa maison. Il nous emmène devant une très grande montagne coupée en deux. Dans l'intervalle, sur les parois, se trouve des milliers, surement plus, de sabliers de taille diverse. Le forgeron nous explique que chaque sablier représente une vie de Pandock. Et plein d'autres infos sur les sabliers. Le forgeron nous présente son sablier, un sablier géant, pencher sur le côté. Il ne peut pas le toucher et nous demande de le détruire. Grom commence à taper dessus, ce qui fait venir des spectres qui nous attaquent. On réussit à détruire le sablier et les spectres. Le forgeron meurt, en vieillissant de 800 ans en quelques secondes. Il avait l'air content. Puis un part un, les porteurs de la lame à l'émeraude vert, disparaisse en fumée. Dunlaith en dernier, disparait en petits morceaux d'écaille, en nous adressant un dernier message d'adieux. Un portail s'ouvre, on est aspiré dedans, est-on ce réveil en forêt. À côté de nous, il y a les affaires de Dunlaith, ainsi que rubus, et son épée.

Un homme arrive, détruit l'épée avec un marteau, et nous demande si l'on est “avec lui ?”.

Fin

Session 15 - 5 février

Sur Musa et Tycho, une légende persiste : ces deux îles n'en formaient initialement qu'une seule, séparée en deux biomes distincts, l'un fertile et l'autre rocailleux. Les habitants prétendent que les esprits de l'île communiquaient avec eux, liés par une histoire complexe : deux esprits, peut-être amoureux, auraient été séparés par les dieux, déclenchant un tremblement de terre qui divisa les îles. Musa devint alors la partie fertile, mais depuis lors, ses habitants ressentent une profonde mélancolie.

Pendant notre séjour, nous avons appris deux chansons de marin et le lendemain, Laeca exprima le désir de pêcher du poisson.

Les habitants de Musa et de Tycho semblent peu enclins à quitter leurs îles respectives. Nous avons observé que la population était principalement humaine, avec une petite présence d'autres races. Les vêtements locaux sont courants, et nous avons eu l'occasion de rencontrer quelques personnalités locales, dont Paenula, vendeuse de fruits, Typheline, voisine de Falconius, et Mélonius, le maire du village halfling âgé de 50 ans, aux cheveux poivre et sel.

Sur Tycho, les mines de fer sont une ressource importante, tandis que l'île produit également du bois et du coton.

Nous avons rencontré un personnage nommé Falco, qui semblait être un illusionniste. Devant sa porte, nous avons vu une illusion d'un crabe géant, et il a partagé avec nous ses réflexions sur la liberté et les voyages.

En visitant la taverne de Macalus, nous avons découvert un parchemin énigmatique sur son lit, un poème sur l'émancipation qui semblait flou pour tous sauf pour moi. Nous avons également trouvé un parchemin similaire chez Falconius.

Nous avons remarqué plusieurs parchemins similaires disséminés dans le village, que nous avons laissés sur place. Un certain Lupisinus, un homme robuste et peu soigné âgé de 36 ans, est entré dans la taverne. Il ne semblait pas comprendre l'ironie.

Enfin, nous avons appris qu'une Bulette sévissait sur l'île de Tycho, ajoutant une nouvelle couche de danger à notre exploration.

Session 16 - 12 février

Le groupe décide d'organiser un concert, mais les gains sont modestes, en partie à cause de moi. Ensuite, nous engageons des discussions avec les habitants, mais nous ne parvenons pas à recueillir beaucoup d'informations.

Akkass cherche des renseignements sur la Bulette, sans succès.

Pendant la nuit, je rêve des aventures passées, je me vois en tant que chanteur, j'aspire à écrire mes propres aventures et je rêve d'une fin de vie idyllique. Au réveil, je suis animé par une forte envie de partir à l'aventure.

Vers 8 heures du matin, nous prenons notre petit déjeuner puis nous nous mettons en route. Arrivés à la mine, nous recevons tout le matériel nécessaire, ainsi que des pioches.

Lors de notre exploration, nous découvrons l'équivalent de 20 gemmes cachées dans les roches. Nous sommes ensuite confrontés à un combat contre trois Bulettes. Je perds connaissance pendant le combat. Après la victoire, une cavité s'ouvre dans la paroi, révélant un gros cristal blanc et un cheval de feu appartenant à Lomylith.

Je m'évanouis à nouveau alors que les autres membres du groupe s'effondrent après le combat. Nous nous réveillons dans la grotte, constatant que le gros cristal a disparu. Chacun raconte sa version des événements : Leaca exprime sa volonté de venger la mort de ses parents en combattant des géants, tandis qu'Akkass évoque son passé difficile, élevé dans la pègre et devenu assassin pour cette dernière.

Nous passons la nuit dans la grotte, avant de reprendre notre voyage le lendemain matin. Nous trouvons huit cristaux blancs, des composants de sorts précieux et rares.

Finalement, nous retournons à Musa, portant avec nous les souvenirs de cette aventure mouvementée.

Session 17 - 26 février

sessions.1708976958.txt.gz · Last modified: 2024/02/26 19:49 by 2001:41d0:fe4b:5700:8245:80ed:501b:652